Cinq conseils pour savourer vos vacances en famille cet été
29 mai 2020, Lexus Laval
Travaillez-vous à la préparation de vos vacances en famille pour cet été ? Si oui, voici cinq conseils susceptibles de faciliter le déroulement de ces dernières.
1 — La bonne vieille glacière
Cet été, c’est sur la route que vont se prendre les vacances en famille. Si vous empruntez ces dernières pour plusieurs heures, il est alors important d’apporter tout le nécessaire afin de répondre à n’importe quelle fringale. Si certaines portions de routes sont parsemées de points de ravitaillement, en d’autres endroits, c’est le néant. Avec une bonne vieille glacière pleine de collations et de boissons, vous serez alors en voiture.
2 — Pensez à partager la route
Il peut être épuisant de conduire sans arrêt pendant 10 ou 12 heures. Par réflexe, c’est peut-être toujours la même personne dans le couple qui a l’habitude de prendre le volant. Voyez si vous ne pouvez pas partager les tâches équitablement cette fois-ci. Du coup, la responsabilité des enfants n’incombera pas toujours à la même personne. Bref, évitez toute surcharge qui risque de gâcher vos vacances.
3 — Surprises
Il n’y a rien de pire que la routine, surtout en vacances. Conséquemment, pourquoi ne pas, à l’insu de tout le monde, prévoir quelques surprises pour la route ou au chapitre des activités à l’horaire ?
4 — La bonne musique
Écouter de la musique en voiture est l’une des activités les plus agréables qui soient… à condition d’aimer ce qu’on entend. Pensez à faire de bons choix en la matière, mais aussi à ce que les autres membres de votre famille aiment écouter. Si vos enfants possèdent leurs propres écouteurs, alors c’est parfait ; concentrez-vous alors sur ce que vous et votre tendre moitié aimez entendre.
5 — Déliez-vous les jambes
Si l’atteinte de votre destination exige un trajet de quelques heures, prévoyez faire des arrêts fréquents afin de vous délier les jambes et prendre l’air. Si vous savez que certains membres de votre famille sont impatients, pourquoi ne pas prévoir la visite d’un ou deux endroits le long du parcours ? Oui, la journée de route sera plus longue, mais vous aurez aussi eu l’impression de faire quelque chose autre que de rouler.